Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La bulle.over-blog.com

Bonjour, Je m'appelle Lucia Dauphin et je suis une jeune adulte autiste de 27 ans. C'est avec plaisir que je vous présente mon propre blog décrivant mon quotidien de personne asperger à chaque semaine afin de partager les facettes de l'autisme avec d'autres personnes que mon entourage.

Dans la bulle de Lucia 30 (Période du 29 octobre au 11 novembre 2019)

Voilà déjà un an que le projet de mon blog est apparu dans ma tête. Comme cela passe vite! On dirait que cela était hier que je faisais mes premières recherches pour savoir ce que l’on pouvait écrire sur Internet. Maintenant, il s’en est passé des choses depuis. Déjà la semaine dernière, j’ai rédigé un article sur l’expérience de rédaction de mon blog pour la Fédération québécoise de l’autisme. Je me suis également portée volontaire pour rédiger des articles pour la Fédération comme des histoires de vie ou des articles informatifs à partir des connaissances que j’ai sur l’autisme et ce, bénévolement. Je leur ai envoyé une lettre de présentation expliquant pourquoi je voulais rédiger des articles et ce que j’avais fait auparavant au sein de la Société de l’autisme de Lanaudière pour leur dire que je suis fréquemment impliquée au sein de la communauté autiste. Je suis bien contente de cela. Je veux d’abord rédiger une critique sur la série vedette de l’automne Alerte Amber qui met en scène un garçon autiste et une foule d’excellents comédiens que j’aime bien dont Madeleine Péloquin et Vincent Leclerc qui sont sensationnels dans les rôles des deux parents qui se battent pour retrouver leur fils disparu dans l’immense jungle qu’est Montréal et qui est très vulnérable. Rappelons-nous qu’ils sont collègues dans le téléroman Les pays d’en haut, une autre de mes séries préférées.

 

Par la suite, moi et ma famille avons célébré les réjouissances de mon anniversaire qui était le 30 octobre dernier. Voilà respectivement 24 ans que je suis arrivée sur terre et que j’embellis la vie de ma famille et tous ceux qui m’entourent. Pour l’occasion, ma mère a acheté un délicieux rizotto aux champignons ainsi que des saucisses appétissantes du magasin Délices du gourmet de Saint-Charles Borromée. Pour compléter ce festin, nous avons savouré un gâteau à la crème glacée aux biscuits OREO des crèmeries Dairy Queen. Mes parents et ma sœur m’ont offert ma trousse de beauté pour aller à Paris, ce qui m’a fait bien plaisir.

 

Plus tôt, je suis allée dîner avec mes amies du yoga au restaurant Le tusk à Berthierville. J’étais très contente qu’on se retrouve entre compagnes parce que cela faisait longtemps que nous n’avions pas causé ensemble. Je voulais prendre un repas simple mais j’étais alléchée par l’odeur salée et épicée des patates douces. Comme je ne voulais pas de poutine, ni de pizza, je me suis procurée un hambourgeois au fromage suisse consistant mais à quel point délicieux. Tant qu’aux patates douces, je les ai toutes mangées! Nous sommes restés au restaurant durant trois heures et durant la dernière heure, je commençais à avoir hâte de partir parce que cela me demande un effort de suivre et de comprendre la plupart des conversations. Je me suis ressaisie et je continuais à écouter ce que les femmes disaient.

Pour ce qui est de la semaine suivante, elle était occupée par mes pensées concernant mon prochain voyage à Paris. C’était la première fois que j’étais obsédée par de telles idées de ma vie. Pas de pensées désagréables mais je suis moins motivée à vivre le moment présent. Même que je ne désirais pas aller travailler mercredi dernier! Mes pensées occupaient tellement mes esprits que cela a fini par m’épuiser et causer une indigestion le soir-même. Je déteste quand cela m’arrive!  J’ai discuté de tout cela avec ma mère et m’a dit de me construire un horaire pour que je n’ai plus de pensées obsessionnelles. Quand une pensée arrive, j’essaie de me ramener au moment présent et je prends de grandes respirations. Lors de mes précédents voyages, je n’avais pas autant hâte de partir. Cela doit être le fait que c’est le voyage que j’ai rêvé durant toute ma vie et que ce périple regroupe la majorité de mes passions (arts, mode gastronomie). C’est alors que pour le reste de la semaine, je me suis reposée en faisant des mots cachés, des sudokus, du coloriage anti-stress et j’ai visionné des vidéos sur Youtube de films que j’aime bien comme Autant en emporte le vent ou Les hommes préfèrent les blondes.  

 

Pour terminer, nous avons reçu samedi soir l’amie de ma mère qui viendra en voyage avec nous. Autour d’une assiette de pains et de fromages, nous avons décidé enfin de ce que nous irons voir à Paris : le marché de noël de Strasbourg, le mythique Musée du Louvre, le Musée Rodin (regroupant les sculptures du génie artistique Auguste Rodin), le château de Versailles ainsi que les endroits incontournables de cette ville lumière. Il ne me reste que trois semaines avant le départ! J’ai plus que hâte de partir!

 

Je vais essayer de demeurer dans le moment présent et me concentrer sur la suite de mon blog pour écrire d’autres articles passionnants. Bonne semaine!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article