Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La bulle.over-blog.com

Bonjour, Je m'appelle Lucia Dauphin et je suis une jeune adulte autiste de 27 ans. C'est avec plaisir que je vous présente mon propre blog décrivant mon quotidien de personne asperger à chaque semaine afin de partager les facettes de l'autisme avec d'autres personnes que mon entourage.

Dans la bulle de Lucia 19 (Période du 14 au 27 mai 2019)

Comme à chaque fin de saison, je traverse une importante période de fatigue. Comme j’ai eu des semaines assez chargées dernièrement, en plus du grand ménage de printemps qui est en marche, cela se fait sentir dans mon corps et surtout, dans mon esprit. Je suis moins attentive quand je converse avec ma famille et le traitement de l’information est plus difficile. Comme mon cerveau est en activité après chaque journée que je suis active, je pense à toutes sortes de choses et c'est à ce moment-là que je deviens anxieuse parce que j'ai peur d'avoir fait des erreurs ou avoir fait une tâche à moitié, ce que je déteste. J'ai même frôlé la panique dernièrement parce que je me suis mise à trop penser à de légers détails de mon blog, certains manques de précisions dans des articles plus anciens par exemple. Je vais décrire davantage ce détail lors de mon bilan de mi-parcours à la fin du mois de juin.

 

J’ai le choix d’avoir un horaire moins chargé mais je veux me garder occupée le plus possible, tout en ayant conscience de pouvoir me reposer quand cela est trop pour moi. Par exemple, samedi dernier, j’étais épuisée comme à chaque semaine qui vient de se terminer. Je voulais faire le rangement des manteaux et des foulards en plus de mon entretien ménager hebdomadaire. Après une heure de travail, je n’en pouvais plus. J’oubliais de secouer mes foulards avant de les faire sécher. J’ai écouté ma fatigue et je me suis retirée pour regarder la télé et j’ai décidé de poursuivre mes tâches le lendemain dès que je serai plus reposée. Mais ce qui suit va enrayer peu à peu cet épuisement.

 

L’heureuse nouvelle des derniers jours est l’annonce d’un nouveau voyage à Cuba prévu pour septembre prochain, en compagnie de ma mère et de mon ancienne orthophoniste qui est aussi l’amie de ma maman. Nous allons séjourner toujours à Cayo Coco, notre paradis et au même hôtel. Je vais faire de l’ornithologie pour la deuxième fois dans cette magnifique région des Caraïbes et je me suis fait parvenir un guide récent des oiseaux de Cuba en plus de mon livre sur les oiseaux des Antilles et de quelques documents sur la faune aviaire du pays, tout en poursuivant mes fascinantes recherches.

 

Également sur le thème des voyages, moi et maman mijotons le projet de faire une escapade de neuf jours à Paris, en décembre prochain pour visiter les marchés de noël dont le réputé marché de Strasbourg, à l’est de la France. J’ai toujours rêvé d’aller dans la ville lumière pour visiter non seulement les endroits incontournables (Tour Eiffel, Arc de Triomphe, Notre-Dame de Paris) mais aussi les lieux de frivolités dont les boutiques célèbres de la mode européenne, (Chanel, Guerlain etc) le Moulin Rouge ou les Folies Bergère, lieux mythiques autrefois fréquentés par le tout Paris (haute société de la ville). Les recherches sur ces endroits incroyables sont également à mon horaire prochain. Je suis tellement excitée!

 

Comme autre bonne nouvelle récente, la Société de l’autisme de Lanaudière m’a approchée afin de rédiger un article sur mon expérience de bénévolat à la Bibliothèque de Berthierville afin de continuer à prouver que plusieurs autistes sont capables de vivre une expérience de travail tout en s’épanouissant et en s’ouvrant sur le monde. J’ai accepté l’offre avec plaisir et je vais décrire en une page le meilleur de ce passe- temps : mon embauche, mes tâches de travail, les relations avec mes collègues et ce que j’apprends de positif. Tout cela doit être prêt pour novembre prochain. Déjà, l’automne 2019 s’annonce être plein à craquer et surtout, assez passionnant.

 

Côté amour, cela se passe très bien avec mon copain. Je lui ai proposé de m’accompagner à Cuba pour que l’on soit quatre, se partager une chambre à deux et vivre d’autres beaux moments. Comme les vacances de mon amoureux sont déjà planifiées pour plus tard, il n’a pu accepter. Heureusement, nous avons encore de nombreuses années pour s’essayer. Ces temps-ci, on se prépare pour notre voyage à Charlevoix qui approche à très grands pas ainsi que la conception de notre jardinet de petites tomates qui est planifié pour la semaine prochaine ou dans deux semaines. Nous allons également voir le spectacle de Sylvain Cossette (1963-) qui rend hommage aux années 1980 (genre de musique qui nous passionne), prévu pour septembre prochain. Nous allons nous organiser cette très belle soirée en allant dans un bon restaurant précédant le spectacle et en s’amusant au son de la belle musique et ce, accompagnés de mon père comme conducteur.

 

Demain soir, je vais aller voir le nouveau film Aladdin en prise de vues réelles, inspiré du classique éponyme de Disney de 1992 et du conte classique des Mille et une nuits qui nous transporte dans la magie féérique du Moyen orient avec ses palais, ses déserts et ses costumes authentiques. J’ai pu voir en primeur un extrait sur le site Youtube et Will Smith (1968-), qui interprète le personnage du Génie dans cette nouvelle adaptation est absolument incroyable en plus de la partition musicale revisitée par Nas Lukas (ayant revisité la trame sonore du film La belle et la bête version 2017) composée à l’origine par Alan Menken, connu pour avoir composé la musique des films La petite sirène (The little mermaid) (1989) et La belle et la bête (Beauty and the beast) (1991). Tout cela s’annonce pour nous faire faire un émouvant voyage dans le temps.

 

En conclusion, plus que trois semaines avant l’arrivée des grandes vacances. Je ne peux presque plus attendre! Il reste deux semaines de yoga et trois semaines de bénévolat à la Bibliothèque et d’entrainement au gym. Bonne semaine et soyez prêts à l’arrivée des chaleurs.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article