Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La bulle.over-blog.com

Bonjour, Je m'appelle Lucia Dauphin et je suis une jeune adulte autiste de 27 ans. C'est avec plaisir que je vous présente mon propre blog décrivant mon quotidien de personne asperger à chaque semaine afin de partager les facettes de l'autisme avec d'autres personnes que mon entourage.

Dans la bulle de Lucia 18: (Période du 30 avril au 13 mai 2019)

Il s’en est passé des choses ces deux dernières semaines. Comme il fait davantage du beau temps depuis cette période, je suis plus active et je profite davantage de l’ai pur et frais que procure le printemps en plus du soleil flamboyant qui illumine nos paysages campagnards. J’ai commencé à faire davantage de course à pied ainsi que divers exercices musculaires pour garder la forme et surtout, me procurer une belle robe pour ma soirée au Casino de Charlevoix et d'autres sorties cet été. 

 

Premièrement, moi et ma sœur avons réservé officiellement nos billets pour le spectacle Alegria qui est de passage à Montréal jusqu’au 21 juillet 2019. Nous y allons dans la soirée du 20 juillet et cela n’a pas été facile de convaincre ma sœur de m’accompagner parce qu’elle a un horaire chargé et une sortie de ce genre peut prendre du temps à organiser et à penser (vérifier horaire de travail, planifier les dépenses de cette journée surtout si elle risque d’être coûteuse). Pour tout dire, tout est place pour qu’une magnifique journée se concrétise avec ma sœur que j’aime tant tout en regardant les prouesses acrobatiques d’un spectacle qui a fait rêver des millions de spectateurs à travers le monde et les vingt dernières années.

 

 

Mercredi dernier, se déroulait le 5e Grand McDon au profit de la Société de l’autisme de Lanaudière qui était situé au McDonald's de la Montée Gagnon à Terrebonne près de Bois des Filion. Accompagnée de mon amie Loralie qui est également autiste, je suis partie avec une intervenante de la Société de l’autisme en fin d’après-midi pour le quart de travail de soir qui allait durer de 16h30 à 20h. Durant tout ce temps, je me suis occupée de la table de représentations des produits de notre organisme qui comprenait des stylos bleus, des balles anti-stress, des porte-clefs et des sacs réutilisables entre-autres en échange d’un don. Plusieurs familles ont défilé devant la table et ont été bien sympathiques tout comme moi qui les ai servis avec un gentil sourire et une attitude remarquable. Moi et Loralie sommes allés souper vers 17h30 et nous avons poursuivi notre travail par la suite. Mon amie elle, s’occupait de recevoir les dons d’argent au service au volant. Après une soirée bien remplie, nous sommes revenus à Joliette vers 21h.

 

Samedi, était le jour du 25e anniversaire de l’ensemble traditionnel La foulée dont le spectacle annuel allait se dérouler le soir même à 19h30. Pour l’occasion, j’ai invité mon copain et ma meilleure amie Kim à venir voir la représentation puisque comme vous le savez, j’ai eu le projet de participer à la danse des anciens à la fin du spectacle. Le matin, je suis allée chez la coiffeuse me faire des tresses françaises pour être dans l’ambiance de l’époque du Québec ancien et je suis allée assister à la pratique générale avant la représentation officielle. Nous avons pratiqué la danse trois fois mais à la deuxième fois, ma gorge s’est toute compressée et est devenue très sèche. Cela était très inconfortable au départ mais grâce au calme et à l’eau que j’ai ingéré, cela a fini par passer. Après un après-midi de repos et l’arrivée de mon copain à la maison, nous sommes partis pour prendre Kim chez elle et nous sommes dirigés vers le Centre culturel de Joliette où le spectacle allait se dérouler. Comme ma prestation était la dernière avant le numéro final de la soirée, je me suis procurée un billet pour voir le spectacle en compagnie de mes deux amis au lieu d’être en dehors de la salle à être dans mon coin.

 

Le spectacle comportait des numéros passionnants et mémorables qui ont marqué l'histoire de La foulée comme la gigue des anciens accompagnée de la troupe de spectacle ou une danse inspirée des chemins de fer avec les danseurs de la troupe tous costumés en chefs de train tout cela entre des vidéos des moments marquants des 25 dernières années de la troupe de danse. Quelques artistes invités ont été présents pour célébrer ce 25e anniversaire dont le norbertois Simon Boudreau dont mon cousin Marc-Antoine en est le batteur officiel et la légende la musique traditionnelle québécoise Yves Lambert (ancien membre de la bottine souriante) qui a eu l’occasion de collaborer avec La foulée à quelques reprises.

 

Quant à ma prestation, je l’ai livré avec une fougue et une énergie du tonnerre tout cela en pensant à ceux que j’aime. La seule coquille, mais à quel point mineure, je me suis trompée de pantalon pour le costume. L’équipe artistique demandait un jeans tandis que je portais un pantalon noir parce que lors des numéros modernes des précédentes années, les membres de mon groupe avaient l’habitude de vêtir un pantalon de cette même couleur. C'est en voyant les autres danseurs vêtus d'un jean que j'ai constaté cette erreur. Pourtant, j’avais pris une note à ce sujet lors d’une pratique précédente. Je me suis calmée en disant : Le plus important, c’est la prestation. Ne pense à rien d’autre qu’à cela. Malgré tout, personne n’a remarqué ce léger détail, la soirée a été extraordinaire et m’a remémoré de beaux souvenirs des quatre années passées dans cette troupe de danse folklorique québécoise. Mon copain et mon amie, qui ne sont pas des fanatiques de musique traditionnelle ont bien aimé le spectacle. Pour clore ce magnifique moment, nous sommes allés casser la croute au McDonalds de Saint-Charles Borromée. C’était si plaisant être tous ensemble que je ne voulais pas que cette soirée se termine. Je tiens également à remercier tous les membres de ce magnifique ensemble traditionnel qui ont su m'accueillir au sein de la bande avec gentillesse et qui ont fait en sorte que je m'y sente bien durant toutes ces années. 

 

Dimanche, avait lieu la fête des mères. Pour célébrer cela, moi et ma sœur avons concocté un déjeuner brunch composé de viennoiseries (croissants, brioches, pains au chocolat) ainsi qu’une quiche et des fruits en plus d’offrir à notre mère une magnifique carte que j’ai moi-même choisie qui comprend une journée aux bains nordiques offerte par nous-même. Ma mère était très heureuse de cette généreuse pensée.

 

Dans l’après-midi, j’ai enlevé les mauvaises herbes de mon jardinet que je vais emménager dans deux semaines avec mon copain et nous avons préparé un magnifique souper de fruits de mer également pour ma mère.

 

Après cette semaine bien remplie même si elle était très plaisante, j'étais cependant très fatiguée non seulement en raison de ma charge de temps mais aussi en raison du bruit et de l'énorme quantité de gens que j'ai croisé ces derniers temps, tant qu'au Mcdon qu'à mon spectacle de danse. Même qu'au milieu de la semaine, j'ai frôlé la crise de nerfs tellement que mes pensées étaient lourdes. Même ces jours-ci je suis fatiguée. Je pourrai dormir des heures et des heures et j'ai un plus gros appétit. Heureusement, je réussis à me calmer et je me repose le plus possible quand j'en ai le temps. Cela ne se passe pas souvent tout de même. 

 

Finalement, je me prépare à réaliser mon grand ménage de printemps notamment ranger mes bottes et mes manteaux pour cette semaine. Est-ce qu’il y en a parmi vous qui sont en plein ménage? Cela risque de me prendre un mois et au bout de ce tunnel, un magnifique été m’attend, même si j’ai du plaisir en frottant la plupart du temps.

 

Merci et bonne semaine.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article