Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La bulle.over-blog.com

Bonjour, Je m'appelle Lucia Dauphin et je suis une jeune adulte autiste de 27 ans. C'est avec plaisir que je vous présente mon propre blog décrivant mon quotidien de personne asperger à chaque semaine afin de partager les facettes de l'autisme avec d'autres personnes que mon entourage.

Rock of Ages: Un spectacle électrisant

Pour mon 27e anniversaire, j’eu des présents bien originaux : un séjour dans la ville de Québec, une journée détente dans un spa ainsi que mon préféré, un billet pour la comédie musicale Rock of Ages, qui a été présenté au Théâtre Saint-Denis de Montréal nul autre que la journée de ma fête, le 30 octobre. Quand ma marraine m’a offert le billet, j’étais très excitée pour plusieurs raisons. Tout d’abord, j’ai beaucoup aimé le film du même nom sorti en 2008, deuxièmement le spectacle contient uniquement des chansons rock des années 1980 qui me passionnent et surtout, c’est la première comédie musicale mise en scène par un acteur que j’adore, une de mes idoles de jeunesse grâce à l’émission Iniminimagimo, Joel Legendre.

 

L’histoire du spectacle raconte l’histoire d’une jeune fille, Sherrie Christian, qui quitte son Kansas natal pour devenir une actrice à Los-Angeles. Parallèlement, un jeune employé de taverne, Drew, rêve d’être une légendaire rock star. C’est alors que le destin des jeunes protagonistes se rencontrent et ce, à travers les plus belles chansons des groupes Journey, Twisted sister, Guns and roses et d’autres légendes du hard rock.

 

La comédie musicale mettait en scène des jeunes talents d’ici dont Lunou Zucchini dans le rôle principal, Rémi Chassé dans la peau du grand rocker Stacee Jacxx (rôle tenu par Tom Cruise dans le film de 2008) ou encore Joelle Lanctôt en tant qu’une militante. Ils ont tous offert des performances musicales électrisantes et ont donné vie avec brio à leur personnage.  Mes comédiens préférés du spectacle ont été l’acteur et chanteur Manuel Tadros, dans le rôle du propriétaire du bar où se déroule la majorité de l’histoire et Joel Legendre, en tant que narrateur du spectacle, en remplacement d’un autre comédien.

 

Cette journée-là, j’ai réalisé un rêve parce que j’ai toujours voulu voir Joel Legendre en spectacle. Aussi, le voir interpréter certaines chansons populaires de sa jeunesse m’a fasciné parce que je ne l’ai pas vu souvent interpréter ce genre de chansons. Il a livré une performance incroyable et son talent de conteur nous a emporté dans l’histoire du début à la fin. 

 

Ce spectacle restera l’un de mes préférés que j’ai vus dans ma vie. S’il revient dans quelques années, j’irai le revoir n’importe quand. Un délice pour tous les amateurs de musique de treize ans et plus.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article