Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La bulle.over-blog.com

Bonjour, Je m'appelle Lucia Dauphin et je suis une jeune adulte autiste de 26 ans. C'est avec plaisir que je vous présente mon propre blog décrivant mon quotidien de personne asperger à chaque semaine afin de partager les facettes de l'autisme avec d'autres personnes que mon entourage.

Conte: La princesse Sakura

Il était une fois, dans le Japon du 16e siècle (années 1500), une impératrice passionnée de fleurs et de musique désirait plus que tout d’avoir un enfant. Elle finit par tomber enceinte mais en mettant au monde son bébé, une petite fille aux yeux bleus comme la pluie et aux lèvres roses comme les cerisiers, elle mourut.

 

Des années plus tard, la princesse appelée Sakura (cerisier en japonais), mena une existence heureuse auprès de son père l’empereur. Au cours d’un voyage, il épousa la fille de son grand ami, un puissant seigneur. Il mourut de la fièvre peu de temps après le mariage, ne se doutant pas que son épouse à la grâce d’un saule était en fait une terrible sorcière. Elle imposa à tout le pays un hiver éternel et une dictature absolue tout en utilisant des pouvoirs maléfiques.

 

Sakura, n’en pouvant plus d’être persécutée par sa belle-mère décida de partir vers le pays voisin se protéger et commencer une nouvelle vie, même s’il faut affronter le froid et les bêtes sauvages. Après des jours de marche, la princesse rencontra un jeune guerrier, un samouraï appelé Joji qui voyageait à travers l’Asie. Elle décida de l’accompagner dans son voyage et décidèrent de mettre fin au terrible règne de l’impératrice. Après avoir parcouru des villes, de longues forêts peuplées, ils arrivèrent au palais où avait grandi la méchante impératrice. Cette dernière arriva sous la forme d’un oiseau.

 

Une bataille s’engagea entre les guerriers restants et la méchante impératrice qui créa une rafale de vents froids, repoussant les samouraïs. C’est alors que Joji aperçut un saule pleureur aux feuilles argentées dans le jardin. Il donna de grands coups de hache sur le tronc et l’impératrice soufra de douleur parce que la vilaine était l’âme de ce saule (les bouddhistes arrivent de mettre des âmes dans des saules). La méchante impératrice fut vaincue mais l’arbre est tombé sur Sakura qui semblait morte.  Désespéré d’avoir perdu sa compagne, le samouraï pleura à chaudes larmes sur le corps de la belle. Les larmes du guerrier tombèrent sur le corps de Sakura qui ouvrit ses yeux quelques secondes plus tard parce que les larmes d’une personne ont le pouvoir de guérir celui que l’on aime.

 

C’est alors qu’un magnifique printemps laissa la place à l’hiver monstrueux, les paysans retrouvèrent leur liberté et Sakura et Joji deviennent impératrice et empereur du Japon. Ils se marièrent et eurent de nombreux enfants qui jouèrent dans leur jardin. Sakura tant qu’à elle, continua à peindre, coudre et jouer du koto, au grand plaisir de son empereur qui fut à ses côtés.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article