Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La bulle.over-blog.com

Bonjour, Je m'appelle Lucia Dauphin et je suis une jeune adulte autiste de 26 ans. C'est avec plaisir que je vous présente mon propre blog décrivant mon quotidien de personne asperger à chaque semaine afin de partager les facettes de l'autisme avec d'autres personnes que mon entourage.

Littérature halloweenesque, mes suggestions

Toutes les occasions sont bonnes pour lire un livre dans le temps de l’halloween. Que ce soit après une ronde aux bonbons, pour une heure du conte à la bibliothèque, ou même une soirée pyjama effrayante, une histoire effrayante a toujours sa place lors de la traditionnelle journée du 31 octobre. Comme je suis bénévole à la bibliothèque de Berthierville et je m’occupe principalement de la section jeunesse, j’aimerai vous partager mes suggestions littéraires pour l’halloween 2021 que vous pourrez conseiller aux enfants de votre entourage.

 

Tout d’abord, il y a la nouveauté Carlos le monstre d’Araon Blabey. Faites la connaissance de ce petit chien carlin à la fois agité et mignon qui ne manque pas d’occasions pour faire des bêtises et nous faire rire.  Cette fois, ci le petit chien veut, à l’occasion de l’halloween, des bonbons et gâteries et il sera prêt à tout pour en avoir. La série Carlos comporte huit autres tomes et elle est bien drôle.

 

Comme autres livres que je recommande, il y a Mouffie la mouffette et la fête costumée de Gilles Tibo ainsi que Peppa pig : la fête d’halloween, écrite par Neville Astley. La première histoire raconte celle d’une petite mouffette qui se perd en pleine nuit d'halloween et l’autre, d’une petite cochonne qui s’apprête à célébrer l’halloween avec sa famille. J’ai déjà vu des épisodes de la série animée Peppa pig quand j’étais enfant et le personnage principal est très attachant.

 

En ce qui conclut la catégorie des albums, il y a le classique Benjamin fête l’halloween que j’ai bien aimé lire dernièrement. La célèbre tortue et ami des enfants s’engage, avec ses copains à participer aux festivités de la fête d’halloween prévue dans sa forêt. Plaisirs, frousses et petits monstres sont au rendez-vous.

 

Pour les plus grands, il y a la saga littéraire Harry Potter dont les sept tomes ressemblent beaucoup aux adaptations cinématographiques sorties entre 2001 et 2011, la série Twilight qui vous transporteront dans le quotidien de vampires adolescents et la série Maxime de Denis Côté, composée de trois tomes (Les yeux d’émeraude, Le parc aux sortilèges, La trahison du vampire) qui met en scène un jeune garçon, Maxime qui est entraîné dans des aventures effrayantes avec ses amis. Ce sont des romans qui étaient très populaires dans ma jeunesse et je désirais les partager avec vous.

 

Et vous, quels sont vos livres d’halloween préférés? Si vous voulez vous amuser, rire et avoir un peu la frousse, ces livres sont faits pour vous.  Joyeuse halloween et bonne lecture!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article