Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La bulle.over-blog.com

Bonjour, Je m'appelle Lucia Dauphin et je suis une jeune adulte autiste de 27 ans. C'est avec plaisir que je vous présente mon propre blog décrivant mon quotidien de personne asperger à chaque semaine afin de partager les facettes de l'autisme avec d'autres personnes que mon entourage.

La rentrée télé au temps du coronavirus

Le confinement dû à la pandémie du coronavirus (COVID-19) a changé de nombreuses habitudes au sein de la population, notamment à respecter ses distances. Le milieu artistique a sans doute été affecté par ce virus surtout avec l’interruption du théâtre et des spectacles. Au printemps dernier, on s’est demandé si nos émissions préférées allaient revenir à l’automne. Heureusement, grâce à une bonne organisation et à des mesures de sécurité, nos vedettes ont fièrement relevé le défi pour nous concocter des histoires tout aussi captivantes qu’avant le début de la pandémie et ce, en toute prudence. Pour vous donner un avant- goût de ce qui va se passer chez nos personnages préférés, voici un bref synopsis de mes téléromans préférés et qui m’intéresse et leur date d’entrée en ondes.

 

 

Sur les ondes d’ICI Radio-Canada télé

District 31 : dès le lundi 7 septembre (quatre derniers épisodes de la saison 4) et à partir du 14 septembre à 19h pour la cinquième saison.

Après des mois d’attente, les fans vont pouvoir enfin renouer avec leurs personnages préférés et de voir certaines intrigues résolues. Il s’agit d’une des premières séries à avoir été tournées avec les mesures de distanciation sociale. Certains ont apprécié, d’autres ont été dérangés par cette formule. Après une finale rebondissante, marquée par le suicide de Nancy Riopelle, voilà qu’une cinquième saison s’annonçant haut en couleurs sera à nos portes dès ce soir. Il y a quelques semaines, Fabienne Larouche, productrice de la série nous a annoncé la disparition de l’un des personnages principaux alors qu’un nouveau personnage ferait son entrée dans le téléroman. Il s’agit du grand patron des services secrets (nom pas encore dévoilé) interprété par Rémy Girard et ce dernier n’a pas l’air d’être attachant du tout. Comme c’est la première année que je vais suivre assidûment la série, je ne suis pas au courant des autres intrigues. Je suis impatiente de les découvrir!

 

Une autre histoire : dès le lundi 14 septembre à 20h.

La dernière scène de la dernière saison montrait les trois premiers enfants d’Anémone (née Manon Bouchard) venir à sa rencontre après 30 ans. Comment cette rencontre se déroulera? Surtout qu’ils ne qu’ils ont très peu de souvenirs d’elle et qu’elle les a abandonnés dans des circonstances qu’ils ne connaissent pas. Le passé rattrape plus que jamais Anémone!

C’est sans compter sur ses derniers enfants qui eux, veulent connaître leurs demi-frères et sœurs et même, leur passé de leur mère. Ils n’auront pas la vie facile, surtout Karla qui veut se battre pour la garde de sa fille.  Il suffit de visionner cette saison pour découvrir la suite de l’histoire.

 

Fragile (nouveauté) : dès le lundi 14 septembre à 21h

Cette quatrième série de l’auteur Serge Boucher nous fascinera autant que ses trois précédentes.

L’histoire met en scène deux hommes qui ne se connaissent pas mais qui sont retrouvés morts dans la même voiture. Qu’avaient t’ils en commun?  En plus de découvrir ce qui s’est réellement entre les deux jeunes gens, on connaîtra les membres de leur famille interprétés par des comédiens de talent dont Isabelle Vincent et Christian Bégin dans le rôle des parents du personnage interprété par Marc-André Grondin ainsi que Maxime de Cortet, que l’on peut voir déjà dans le rôle de Réginald dans la série 5e rang. Fidèle à l’habitude de l’auteur, les secrets vont être à l’honneur dans cette fiction que je suis impatiente de connaître cet automne. Parce que j’ai suivi toutes les séries de Boucher et elles sont toutes aussi passionnantes les unes que les autres.

 

5e rang : dès le mardi 15 septembre à 21h.

Cette nouvelle saison débute exactement là où la dernière saison s’était conclue, lors de la fête chez Marie-Luce ou plus précisément après l’enlèvement de Chloé, la fille de Paul. Que lui est-il arrivé? Est-elle vivante? Qui a pu commettre le geste? Les auteurs Sylvie Lussier et Pierre Poirier ont les réponses à toutes ces questions. Les enquêtes et intrigues policières seront au cœur de l’automne dont celle sur les femmes disparues qui continue de trainer, l’arrivée de Tina qui sème l’émoi dans l’entourage de Marie-Luce et le mystère sur la mort de Guy qui plane toujours sur le petit village de Valmont tout en se demandant si Réginald et Julie vont redevenir un couple.

 

C’est comme ça que je t’aime (nouveauté) : dès le mercredi 16 septembre à 21h.

Connus pour pondre des histoires loufoques et déjantées dont les séries Les invincibles et Série noire, les cinéastes François Létourneau et Jean- François Rivard ne font pas exception à la règle dans cette nouvelle série dont les aventures nous plongent dans l’âge d’or des années 1970. Diffusée en Mars dernier sur le site ICI TOU.TV, cette histoire met en scène deux couples d’amis qui, après le départ de leurs enfants au Camp d’été, veulent remettre leur vie conjugale en question. Ce projet d’été va prendre une tournure assez surprenante et les couples vont devenir célèbre du jour au lendemain. Cette série a de nombreuses nominations aux prochains prix Gémeaux dont celui du meilleur téléroman.

Quel téléroman avez-vous le plus hâte de retrouver ou de découvrir cet automne? Moi, il s’agit d’Une autre histoire et 5e rang, mes deux téléromans préférés parce qu’ils sont concoctés par des auteurs que je suis depuis mon plus jeune âge et nous présentent des histoires tantôt dramatiques, tantôt réconfortantes, le genre de péripéties que j’aime en regardant la télé. Côté découverte, c’est Le phoenix qui est sur Séries+ depuis le 2 septembre qui captive mon attention parce qu’elle met en scène dans les rôles principaux Guylaine Tremblay et Josée Deschênes, deux comédiennes que j’aime beaucoup et qu’elle a un ton léger. Bonne rentrée télé 2020!

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article