Bonjour, Je m'appelle Lucia Dauphin et je suis une jeune adulte autiste de 27 ans. C'est avec plaisir que je vous présente mon propre blog décrivant mon quotidien de personne asperger à chaque semaine afin de partager les facettes de l'autisme avec d'autres personnes que mon entourage.
15 Août 2020
Le projet La bulle est bientôt terminé donc cela doit dire que je dois me trouver un autre projet d’écriture à concrétiser une fois l’année 2020 arrivée. J’ai déjà accompli ce que je voulais réaliser durant l’écriture de mon blog : m’investir davantage dans la sensibilisation à l’autisme, l’un de mes buts dans la vie. Premièrement, après avoir déposé ma candidature pour faire du bénévolat pour la Fédération québécoise de l’autisme en octobre dernier, voilà qu’elle m’offre un premier contrat : vérifier si les organismes prônant l’autisme ont les mêmes coordonnées et les mêmes informations sur le site Internet de la Fédération. Je suis très heureuse! Même si cela risque de me prendre beaucoup de temps. M. Franco, l’homme avec qui j’ai communiqué était très gentil et il sera prêt à me soutenir dans ma tâche.
Par la suite, la critique de la série Alerte Amber que j’ai écrit lors de ma 47e semaine de rédaction, j’ai l’intention de l’envoyer à la Fédération québécoise de l’autisme et à l’équipe de diffusion de la chaîne télévisée AMI-télé pour qu’elle puisse le diffuser sur son réseau Facebook parce qu’elle sera au petit écran au cours de l’année 2020. Cela pourrait donner un avant- goût de cette série aux abonnés Facebook de la chaîne et leur apporter un peu plus de connaissances à propos de l’autisme. J’espère qu’elle va leur plaire!
Dès que le blog sera terminé, je vais le regrouper dans un seul document Word avec l’intention d’en faire un manuscrit pour l’envoyer aux Éditions Odile Jacob, la maison d’édition qui a édité les deux ouvrages biographiques de Temple Grandin : Ma vie d’autiste et Penser en images. Même si jamais ce projet n’aboutira pas en ouvrage littéraire, je ne me découragerai pas et j’ai déjà d’autres idées d’ouvrages à rédiger. J’ai une autobiographie qui est en cours de rédaction et j’aimerai bien qu’elle captive les différentes maisons d’éditions du Québec.
J’aimerai bien continuer la rédaction d’un scénario de série télévisée sur l’autisme que j’ai commencé à rédiger l’an dernier qui a comme titre provisoire Dans la bulle de Cathou. Il s’agit de l’histoire d’une petite fille autiste qui doit apprendre à vivre dans un monde différent du sien et ce, en compagnie de sa famille et des adultes qui l’entoure. Comme rédiger un scénario est une nouvelle aventure pour moi, j’ai très hâte de poursuivre l’expérience et voir le résultat une fois le projet mis à terme.
Aussi, je voudrais écrire un livre regroupant les récits de mes voyages et diverses photos pour partager avec la population mes incroyables aventures s’étalant aux quatre coins du monde, même si je ne suis jamais allée en Afrique et en Océanie. J’espère pouvoir visiter ces mystérieuses contrées et partager ce que j’ai vu.
Finalement, j’aimerai bien créer quelques contes mais ce n’est pas facile construire des péripéties. Comme j’aime beaucoup raconter des histoires, je pourrais créer un blog partageant mes contes préférés et les raconter à ma manière. Bref, tout est possible pour émerveiller les gens par le biais des mots.
Plus qu’une semaine pour le projet La bulle. Les festivités de noël ne m’empêchent pas d’avoir des idées pour créer mon dernier texte et vouloir fasciner les lecteurs de par le monde. Merci et joyeux noël!