Bonjour, Je m'appelle Lucia Dauphin et je suis une jeune adulte autiste de 27 ans. C'est avec plaisir que je vous présente mon propre blog décrivant mon quotidien de personne asperger à chaque semaine afin de partager les facettes de l'autisme avec d'autres personnes que mon entourage.
21 Septembre 2019
Ces deux dernières semaines se sont déroulées de manières très différentes. La première a été marquée par la rentrée scolaire de mon père et mon retour au centre sportif pour mes séances d’entraînement. C’est moi qui s’est occupée de sortir la liste des nouveaux élèves de mon père, principalement les petits de la maternelle et les nouveaux élèves venant d’emménager dans notre paroisse. Par la suite, nous allons faire le tour de Saint-Norbert pour vérifier où reste chaque nouvel élève. Je fais cela depuis de nombreuses années et c’est avec beaucoup de plaisir que j’accomplis cette tâche.
Par la suite, je suis allée à mon bénévolat à la Bibliothèque pour identifier les pièces des différents jeux de la future ludothèque, afin de se repérer dans leur vérification au retour de ceux-ci (quand ils seront empruntés bien sûr) Ce n’était pas une tâche très facile. Même si la patronne m’a montré un modèle, je ne savais pas par où commencer. C’est en m’assoyant et en prenant le temps d’observer le jeu que je me suis mise en confiance et que j’ai commencé le travail. J’identifiais les pièces du jeu le mieux que je pouvais et celles que je ne savais pas comment répertorier, je les ai laissées à ma patronne pour être sûre de ne pas faire d’erreurs et que l’identification de ces pièces ne soient pas portées à confusion.
Le retour au centre de conditionnement physique s’est également bien déroulé. Quand j’effectuais ma routine d’entraînement, je me sentais motivée et en confiance en compagnie des autres jeunes femmes qui suivaient leur séance d’entrainement. Même si cela fait mal à mes muscles, c’est toujours du pur bonheur s’entrainer dans un endroit que l’on aime avec des gens sympathiques autour de moi.
Durant la fin de semaine, je suis allée chez la coiffeuse pour me faire couper les cheveux et me faire coiffer pour le voyage à Cuba. Je me sentais tellement bien dans cette nouvelle coiffure! Je trouvais que je ressemblais à la jeune actrice Rachael Leigh Cook dans le film Le baby sitters club, sorti en 1995 avec ses cheveux bruns s’arrêtant aux épaules et son visage coquin! En vérité, j’aime mieux avoir les cheveux courts que les cheveux longs parce que comme j’ai les cheveux frisés, les cheveux courts sont plus faciles à entretenir (l’entretien des cheveux n’est pas mon plus fort).
Dans l’après-midi, mon copain est venu chez moi et nous avons écouté le film Rocket man, inspiré de la vie de la superstar Elton John. Le film était excellent, un des meilleurs du genre biographique que j’ai vus. Il m’a permis de découvrir la jeunesse du chanteur ainsi que les hauts et les bas de sa carrière (ruptures amoureuses, infarctus et tentative de suicide entre autres). Après ce moment agréable, nous sommes allés rejoindre notre amie Loralie au Salon de quilles Baby à Joliette pour s’affronter ensemble. Comme Loralie fait partie d’une ligue de quilles en temps régulier, c’était elle qui avait le meilleur score parmi nous trois, même si Sylvain est un joueur de talent. Je suis contente de ma performance mais j’y vais plus pour le plaisir qu’autre chose. Après la partie, Loralie nous a raconté son voyage à Walt Disney world en Floride avec sa famille la semaine précédente et tout le plaisir qu’elle a attrapé lors de ce séjour.
Pour terminer, nous sommes allés souper en amoureux au restaurant Tekka sushi à Joliette, moi qui nage dans l’esprit féérique du Japon ces jours-ci. Durant mes temps libres, je pense aux jolies dames de la cour du 15e siècle et les magnifiques kimonos qu’elles portaient, aux vaillantes armures des samouraïs et aux paysages mélancoliques de ce pays majestueux que je rêve d’aller visiter un jour. Avec la France, le Japon est l’un des seuls pays sur terre qui stimule mon imagination grâce à sa beauté et ses merveilles orientales (kimonos de soie, instruments japonais). C’est pour cela que ce pays occupe une grande partie de mes rêves.
La deuxième semaine, elle s’est déroulée sous le soleil chaud de Cuba, avec sa mer des Caraïbes chaude et fourmillante de vie ainsi que son sable réconfortant. Vous pouvez lire le récit de ce sublime voyage dans l’article: L’archipel de tous les écosystèmes, puisqu’il y a de la vie partout sur l’île, tant dans la mer que dans les airs. Merci et bonne semaine.