Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La bulle.over-blog.com

Bonjour, Je m'appelle Lucia Dauphin et je suis une jeune adulte autiste de 27 ans. C'est avec plaisir que je vous présente mon propre blog décrivant mon quotidien de personne asperger à chaque semaine afin de partager les facettes de l'autisme avec d'autres personnes que mon entourage.

Dans la bulle de Lucia 26 (Période du 20 août au 2 septembre 2019)

Déjà un autre été de terminé! Cela passe vite non? Voilà qu’arrive maintenant une nouvelle année remplie de beaux projets. Plus qu’une semaine avant mon voyage à Cuba! Le texte Dans la bulle de Lucia 27 ainsi que mon article hebdomadaire seront publiés le lendemain de mon arrivée puisque je reviens mardi le 17 septembre au courant de la journée et je vais être fatiguée du voyage en avion. Voici comment les vacances d’été 2019 se sont terminées pour moi.

 

Pour cette dernière semaine, j’ai recommencé peu à peu mes occupations habituelles. Tout d’abord, je suis allée à la Société de l’autisme de Lanaudière pour payer mon adhésion annuelle, faire connaissance avec la nouvelle équipe de travail (l’organisme a engagé de nouvelles intervenantes dernièrement) et surtout, vérifier le texte sur mon bénévolat à la Bibliothèque de Berthierville que la Société de l’autisme va publier sur Facebook au cours de l’automne. Il me reste qu’à trouver un titre accrocheur et à me relire pour vérifier s’il n’y a pas d’erreurs orthographiques. J’étais bien contente de retrouver certaines intervenantes que j’apprécie beaucoup et rencontrer les nouvelles venues. J’ai même aidé l’équipe lors du déroulement d’un jeu qui consistait à apprendre à connaître les employés d’Autisme Lanaudière en devinant des réponses à des questions sur leurs goûts et intérêts, avec un choix de réponses. Les femmes ont essayé de trouver les réponses grâce aux peu de connaissances qu'elles avaient des collègues. C’était la première fois que je jouais à ce genre de jeux donc j’étais très contente d’y avoir participé.

 

Deuxièmement, la coordonnatrice de la Bibliothèque de Berthierville a organisé un 5 à 7 pour souligner la nouvelle année qui va bientôt commencer et nous donner l’occasion de passer du bon temps entre collègues. J’étais également heureuse de retrouver mes collègues de la Bibliothèque et ma patronne avec qui j’ai discuté de la nouvelle ludothèque. Elle a acheté une soixantaine de jeux pour tous les âges que l’on va identifier dans les prochains jours. Justement, j’ai commencé à identifier quelques jeux jeudi dernier lors de mon grand retour. Cela m’a pris un peu de temps comprendre l’identification mais par la suite, je me suis sentie plus à l’aise. J’étais même prête à apporter deux ou trois jeux à la maison pour m’avancer puisque je serai absente au mois de septembre en raison de mon voyage. Mais j’ai renoncé à l’idée parce que cela serait trop compliqué apporter tout le matériel et ma patronne a du temps devant elle pour cela.  Je crois que la ludothèque sera une partie de pur plaisir pour nous en plus de m’occuper de la section jeunesse comme toujours.

 

J’ai contacté la journaliste Jessie Archambault d’AMI-télé (celle qui s’est occupée de mon reportage en juin dernier) pour lui donner des informations supplémentaires qu’elle pourrait commenter à l’émission Ça me regarde lors de la présentation de mon reportage et vérifier si tout était correct. Aux dernières nouvelles, mon reportage serait prévu pour le mois d’octobre, durant le mois de l’accessibilité universelle dans les Bibliothèques de Montréal. J’ai bien hâte de voir le résultat.

 

Samedi, je suis allée magasiner à Montréal pour terminer mes valises pour le voyage à Cuba. Moi, mon copain et mes parents avons parcouru les boutiques du Centre-ville dont La vie en rose, La Senza et Browns, grand magasin de chaussures. En attendant d’essayer des paires de chaussures, moi et mon père avons reconnu une comédienne mythique des années 1980, Anne Bédard, connue pour ses rôles dans Chop suey, Marisol et Les machos. J’étais excitée de voir une autre artiste que j’aime bien et je lui ai dit que j’aime bien certains doublages qu’elle a fait (elle est actuellement doubleuse de films depuis les années 1990) dont le film Peter Pan sorti en 2003 (Olivia Williams) et la série de films d’horreur Frissons à la fin des années 1990 (Courteney Cox). Quand je lui ai dit que je l’ai vu quelques fois à la télévision, elle a cru que je visionnais des téléromans depuis mon plus jeune âge mais je lui ai dit que je suis une passionnée de la télévision et que les téléromans auxquels elle a participé, je les ai vus en reprise à Prise 2 quand j’étais adolescente. Voilà une autre belle rencontre à conserver dans ma boîte à souvenirs (dans ma mémoire)! Mon copain quant à lui, il s’est procuré d’autres cartes postales pour ajouter à sa collection et a pris d’autres photos des gratte ciels de la métropole comme toujours.

 

Nous avons terminé cette magnifique journée au restaurant Reubens, renommé pour sa viande fumée d’exception et en dégustant une glace au McDonalds de Repentigny après s’être trompés de sortie au boulevard Pierre le Gardeur. Notre sortie était le boulevard Larochelle mais le chemin que nous avons pris nous a conduit jusqu’à l’autoroute 640 à Lachenaie. Nous avons suivi les indications pour retourner sur la 640 est en direction de Repentigny et là, nous avons retrouvé notre chemin.

 

Finalement, j’ai envoyé mon blog au centre d’expertise en autisme SACCADE, fondé par la travailleuse sociale autiste Brigitte Harrison, à l’association des femmes autistes francophones, à la Fondation Véro et Louis et à la Société Radio-Canada. Les trois premiers organismes ont partagé le blog entre collègues et la secrétaire de la Fondation Véro et Louis m’a félicité de mon bon travail et m’a souhaité bonne chance dans la suite de mon projet. S’il y a des enseignants parmi vous, je vous souhaite une belle rentrée scolaire 2019 et beaucoup d’épanouissement avec vos nouveaux élèves. Pour les autres, bonne rentrée 2019 et bonne semaine.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article