Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La bulle.over-blog.com

Bonjour, Je m'appelle Lucia Dauphin et je suis une jeune adulte autiste de 27 ans. C'est avec plaisir que je vous présente mon propre blog décrivant mon quotidien de personne asperger à chaque semaine afin de partager les facettes de l'autisme avec d'autres personnes que mon entourage.

Dans la bulle de Lucia 24 (Période du 23 juillet au 5 août 2019)

Après deux semaines remplies de sorties et de plaisir agité, laissons la place à plus de repos, même si je continue à avoir des divertissements en dehors de chez moi. L’un d’entre eux était la représentation reportée du spectacle Je reviens chez nous initialement prévue pour le 11 juillet dernier mais qui a été reportée en raison d’un orage violent qui a causé une panne d’électricité quelques minutes avant le début du spectacle. Les deux semaines d’intervalle d’attente ont valu la peine et j’ai savouré un délicieux moment avec ma marraine et son copain qui sont, comme moi, passionnés de la chanson québécoise. Il y a un petit résumé du spectacle et un court reportage sur l’un des chanteurs dans l’article Rencontre avec un autre comédien de L’auberge du chien noir parce que croyez- le ou non, le chanteur en question est également comédien et auteur et j’apprécie son travail. L’avez-vous déjà découvert? Si la réponse est non, à vous de le découvrir lors de votre lecture!

 

L’autre deuxième divertissement notable a eu lieu jeudi dernier lors du concert d’ouverture de la troisième édition du festival Centre-ville en fête, qui a eu lieu à Berthierville succédant ainsi au festival mythique de la petite ville Tout pour la musique. Encore une fois, j’étais accompagnée de ma marraine et cette fois-ci, d’un cousin de la famille qui demeure à Saint Ignace, non loin de Berthier et qui aime bien le festival. Nous nous sommes réunis au resto-bar Le tusk, en plein cœur du centre-ville berthelais et nous avons discuté ensemble de nos vies devant un bon verre de bière, sans alcool pour moi merci. Par la suite, nous nous sommes déplacés sur le site du festival pour regarder un spectacle mettant en vedette la jeune chanteuse originaire de Saint-Ignace de Loyola, Laurence Saint-Martin, dont l’une de ses chansons a été récemment choisie par le réseau télévisé TVA pour sa publicité estivale (Ensemble).

 

Durant près de deux heures, elle a chanté ses plus grands succès originaux dont l’indémodable Filles des îles dont la plupart du public a chanté avec elle et plusieurs reprises de chansons d’aujourd’hui (Célibataire d’Hugo Lapointe, Shape of you d’Ed Sheeran et autres) en plus d’un pot-pourri rock n’roll des années 1980 à la fin du spectacle. Comme elle est originaire de la région et qu’elle connait un succès fulgurant, Laurence Saint-Martin avait un large public auprès d’elle jeudi soir, tout cela pour dire qu’il y en avait des gens. Cela me faisait penser aux grands festivals de Montréal dans le quartier des spectacles où ce dernier regorge de gens au crépuscule quand un artiste se produit sur scène.

 

Mon cousin, le batteur Marc-Antoine Dauphin est le percussionniste officiel de la jeune chanteuse en plus de faire partie de son propre groupe Oaks Above, qui a gagné la finale canadienne du concours international Emergenza qui les a conduit en Allemagne en 2017 et de l’équipe musicale de Travis Cormier, finaliste de la quatrième saison de La voix qui revient d’une tournée musicale à travers le pays. Il était un batteur exceptionnel ce soir-là et il sait jouer n’importe quel genre musical à la perfection. 

 

 

Par la suite, il y a eu un imprévu que je n'ai pas beaucoup apprécié. Après le spectacle, j’avais le goût d’une bonne glace comme après chaque spectacle estival. Comme il était déjà rendu 23h, moi et ma marraine nous nous demandions : Il est déjà 11h du soir. C’est probablement fermé. J’ai ensuite répondu : Sûrement mais je veux aller voir au cas où. Effectivement, la crèmerie Maison des glaces était fermée donc nous avons pris la décision de se rendre au McDonalds, sensé être ouvert 24 heures sur 24. Surprise! Le restaurant était fermé. Je n’ai jamais vu cela dans le cas d’un restaurant McDonalds. Déçue, je me suis rendue à la voiture de ma marraine et nous sommes repartis à la maison, avec aucun délice sucré sous la dent. Avec la soirée remplie de gens inconnus et ne pas avoir eu mon dessert attendu, je me suis mise à pleurer de fatigue à mon retour comme un bébé. Je me suis endormie très rapidement et quand je me suis réveillée le lendemain, je me sentais parfaitement bien.

 

Cette fin de semaine, j’en ai profité pour être avec ma mère qui en était à sa première fin de semaine de congé depuis un mois (elle a travaillé plus de 23 jours en ligne puisqu’elle a fait beaucoup de journées de travail supplémentaires). Comme on n’a pas beaucoup causé depuis le mois de Juillet, nous sommes allés aux Galeries Joliette voir quelques boutiques pour les nouveautés dans les vêtements et nous procurer un délicieux souper pour passer du temps ensemble.

 

Après ce moment agréable, nous avons visionné le film Une étoile est née (A star is born) quatrième adaptation de la célèbre histoire crée en 1937 par Dorothy Parker et Alan Campbell dont les deux autres films ont été tournés respectivement en 1954 et en 1976 dont la délicieuse Barbra Streisand tenait le rôle principal. Cette fois-ci, c’était Lady Gaga qui était la tête d’affiche du film avec Bradley Cooper. Le scénario de base raconte les hauts et les bas d’un couple de chanteurs dont la descente aux enfers de l’homme due à sa dépendance à l’alcoolisme malgré le soutien de sa copine. Cette histoire se dit inspirée de la vie de John Barrymore, acteur des années 1920-1930 qui a eu une forte dépendance à l’alcool et également le grand père de l’actrice Drew Barrymore.

 

Ces derniers temps, moi qui est une télévore passionnée, j’ai découvert et redécouvert quelques séries télévisées à succès qui ont marqué les années 2000 dont Rumeurs (2002-2008), qui raconte les péripéties saugrenues d’un magazine féminin, 30 vies (2011-2016) qui relate les réalités d’une école secondaire fictive, Glee (2008-2015) qui se situe toujours dans une école mais qui raconte le parcours des élèves sous la forme de comédie musicale et Gilmore girls (2000-2007) récitant une relation mère-fille hors du commun au Connecticut. Cela embellit mes temps libres ces jours-ci et comme toujours, c’est mon deuxième monde dans lequel j’aime me réfugier à la fin de la journée.

 

En parlant des téléromans, j’ai bien hâte à la programmation automnale qui annonce le retour de mes séries préférées dont Une autre histoire et 5e rang mais aussi à d’autres séries que j’aimerais suivre dont Les invisibles adaptation québécoise de la série française Appelez mon agent (Dix pour cent en France) (2015-) qui connait un grand succès ou Alerte Amber, racontant la disparition d’un jeune garçon autiste et des recherches que doivent faire ses parents et les autorités pour pouvoir le retrouver. Je me suis même procurée le magazine 7 jours dédié au retour des téléromans et je suis au courant de la plupart des intrigues qui auront lieu au cours de l’automne.

 

Pour terminer, après des semaines de réflexion, moi et ma mère nous nous envolons pour Paris en décembre prochain! Je n’en reviens pas! Après neuf ans d’attente, je vais visiter les endroits mythiques de la ville lumière en plus des belles boutiques qui me font rêver dont Les galeries Lafayette, le magasin de cosmétiques Chanel et le parfumer Guerlain tout cela, en plein ambiance de noël (nous y allons principalement pour visiter des marchés de noël dont celui de Strasbourg à l’est du pays). Une des amies de ma mère a décidé de nous accompagner donc entre filles, on va surement s’éclater durant ces dix belles journées dans la ville la plus romantique du monde, selon moi. Merci et bonne semaine!

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article