Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La bulle.over-blog.com

Bonjour, Je m'appelle Lucia Dauphin et je suis une jeune adulte autiste de 27 ans. C'est avec plaisir que je vous présente mon propre blog décrivant mon quotidien de personne asperger à chaque semaine afin de partager les facettes de l'autisme avec d'autres personnes que mon entourage.

Dans la bulle de Lucia 10 (Semaine du 5 au 11 mars 2019)

La première semaine de Mars est reconnue pour être une semaine de repos pour la plupart des écoliers québécois avant de donner leurs derniers efforts avant la préparation des examens de fin d’année. Comme je travaille fort durant l’année avec mes occupations, cette semaine fait partie de mes vacances. J’en profite pour me consacrer davantage dans l’entretien de ma maison et prendre soin de moi. En cette relâche édition 2019, j’ai quand même réussi à souffler un peu, même si au début de la semaine, je ne pensais pas à en venir à bout déjà que j’étais très fatiguée la semaine dernière.

 

Après que j'aie été à Joliette lundi pour faire mes courses, mon copain est venu passer la soirée de lundi et la journée de mardi chez moi. Nous avons visionné le film Crazy rich à Singapour que j’ai enfin emprunté au club vidéo. Tout était magique dans ce film : Les costumes, les comédiens et l’amour qui était au rendez-vous durant ces deux heures d’écoute étaient absolument divins en plus des magnifiques images centre-ville de Singapour qui montrent amplement les traditions et les modernités de notre monde. Vers la fin de l’après-midi, nous avons été marcher sur la rivière l’Assomption malgré le vent glacial qui sévissait et nous sommes allés nous réchauffer à la rôtisserie Benny de Saint-Félix de Valois. Finalement, à la demande de mon amoureux, nous nous sommes initiés au Scrabble et cela était beaucoup plus facile que je le pensais (j’ai parfois de la difficulté à trouver des mots avec un nombre limite de lettres et les mots croisés sont difficiles pour moi). Seulement, nous avons eu de la difficulté à nous reconnaitre pour le système de calcul des points. Ce n’est pas grave. Nous allons démystifier cela à notre prochaine rencontre. 

 

Par la suite, cette semaine de vacances a été un pot-pourri de mots cachés, de coloriage anti-stress, de lecture (du livre Julie and Julia : my year of cooking dangerously (2005), inspiré du blog Julie Julia project par Julie Powell (1973-), également une autre source d’inspiration pour la création de mon blog), de télévision et de promenades sur la rivière l’Assomption, qui furent très agréables.

 

Ma fatigue commençait à se dissiper au moment ou je me suis rappelée qu’il fallait que je pratique mon texte pour la conférence de l’accueil des personnes autistes qui aura lieu la semaine prochaine déjà. Je n’étais pas du tout motivée pour pratiquer mon discours parce que je me sentais embarrassée d’avoir fait quelques fautes d’orthographe dans mon texte, même si on m’a dit de ne pas m’en faire avec cela. C’est pourtant plus fort que moi parce que moi qui connaît très bien mon vocabulaire, faire des fautes n’est pas dans ma nature. Cela était dû surement à de l'inattention ou du stress inconscient. Il m'arrive parfois d'en avoir parce qu'avec mon esprit perfectionniste, je veux que tout soit fait le mieux possible, et c'est là qu'il m'arrive de me tromper sans m'en rendre compte. Cependant, cela se produit rarement aujourd'hui. Comme autre raison notable est du fait que je n’avais pas la tête à parler devant mon miroir et à tout dire de manière fluide. Pourtant, je connais mon texte et comme j’avais fait des témoignages auparavant, je sais à quoi m’attendre mais comme c’est la première fois que je fais une conférence aussi longue, je ne sais pas ce qu’il se passe, moi qui avais si hâte à cet événement et qui veut consacrer une partie de sa vie à cette occupation. Je crois que je vais finir par avoir ma motivation au cours de la semaine et me sentir prête à vaincre ma peur, offrir une belle présentation et saisir une importante quantité de fierté. 

 

Finalement, rien d’intéressant pour les derniers jours. Hormis un tour d'automobile à Saint-Côme pour admirer les sculptures de glace du village, ce fut la routine. Bref, entretien ménager et paiement des comptes pour la compagnie d'autobus familiale étaient ce qui m’ont réintégré à la normale pour de nombreuses semaines encore.

 

Pour terminer, je me sens maintenant d’attaque à affronter une de mes plus grosses semaines de mars mais ce qui est motivant, c’est que tout cela n’est qu’une partie de plaisir et d’épanouissement. Il suffit seulement de me faire confiance et d’avoir des pensées agréables pour les moments à venir. Je vous souhaite de passer une très bonne semaine.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article